RP, Les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP, Les explications

Message par Yoxie le Dim 27 Oct - 21:00

Après avoir vue des candidature pour le poste de "Responsable RP" où l'on vois des gens qui n'y connaisse VRAIMENT rien a ceci. Je vais vous détaillé au mieux ce que Représente le RP car je crois vraiment qu'on n'entend pas la même chose sur ce points.

Avez vous déjà fait du théâtre ? Oui ? Le principe est simple. Prendre le rôle d'une personne, faire ressentir au public ce que le personnage ressent etc. Vous ne devez pas réagir comme vous mais comme le personnage incarné.

Faire du RP c'est crée ce personnage dans un univers donnée et de le faire évolué dans celui ci.

Il faut juste faire preuve d'imagination et surtout a ce TENIR au caractère de votre personnage.

Pour exemple, Prenons Extac, Un jeune Sadida a la phobie de l'eau. Nous, qui te parlons, ne somme pas forcement au courent de ceci. Ensuite il traverse un pond avec jacine, une douce et tendre iopette. Mais le pond ce casse et les voila dans l'eau. La réaction de la iopette va être surement celui de l’énervement.

Jacine

Remonte la tête de l'eau avec la tête rouge comme une tomate et prêt a explosé.

Mais c'est pas vrai ?! Pond construit par des porkasse ! Je vais leurs apprendre moi !

Alors que notre très cher Extac lui va plutôt avoir la réaction suivante :

De sont arriver dans l'eau Extac panic. Ses bras par dans tout les sens et saute sur le dos de Jacine

Extac

AIDE MOI JE VAIS MOURIIIIIRE !!!

La scène est peu détaillé mais pour vous donné une idée.

Il est IMPENSABLE que Extac sort de l'eau juste énerve. Il en a peur ! Faite le ressentir au autre ! Bien sur selon la "force" de cette peur. Il pourrais être paralyser ou même s'évanouir. (et sa les autres qui sont susceptible de faire du RP avec vous devrons le prendre en compte ! Ou alors vous laissez vous noyer ... Au choix.)

Maintenant,

Le mieux c'est d'essayer !

Pour commencé il faut savoir dans qu'elle univers on ce trouve. Ici dofus, le monde des 12 tout sa tout sa ...

Après crée son personnage.

(Il est évident qu'un joueur peux jouer plusieurs personnage mais il est mieux qu'il n'en joue qu'un a la fois les autres seront au placard comme on dit.)

Tout d’abord comment il s'appelle ? Son Sexe ? Sa taille ? Ses habit "habituelle" ? Ses marque physique ? Âge ? Etc

Tout ceci est très important car c'est la 1er chose que vous devrez dire quand vous rencontré un autre joueur !

Ensuite son caractère ? Faite vous sa dans votre tête. Laissez au autre la joie de deviner.

Vous Suivez ? Bien ! (et si vous suivez pas commenté moi tout sa !)

Mais votre personnage, il a eu une "vie" avant que vous le jouer. Si vous dite qu'il a 20 ans. Il y a 20 ans de passer, de secret etc. Ceci ce nomme le Back Ground (OU BG) Désolé pour mon anglais plus que mauvais.

Crée un personnage c'est aussi pensé a ce qui lui est arriver avant. Il est Solitaire ? Peut être qu'il ne la pas toujours été ? Pensez a un truc tout bête. Tout grand guerrier a été un jours débutant avec plein de rêve.

Vous pouvez vous défaire du BG. Mais ceci rajoute du "contenu" a votre perso et peux faire des rebondissement entre joueur. Bien sur a vous de voir si vous le cacher ou pas.

Attention au petite dérive qui peux Nuire au plaisir de faire du RP.

Par exemple, dans une description, il se peux que l'on cite le nom d'un joueur ou PNJ. Mais si voutre personnage ne connais pas son nom il ne va pas l'appeler par ce derniers.

Vous suivez toujours ? Expliqué moi ce qui va pas !

Quoi tout va bien ? Merveilleux !

Deux derniers chose avant de commencer la mise en bouche.

De un,

Les descriptions, faite très attention ! Si vous voulez vous assoir dite ou. Si dans la description il y a une chaise dite que c'est ici que votre fessier ce reposera. Si dans une description il est dit "il y a des chaises" sans dire la quantité, Pensez qu'il y en a surement asser pour que vous vous asseyez.

Et de Deux,

J'aimerais instauré, même si je nais aucun droit a cela, quelque petite régle pour rendre les pavez que vous allez nous pondre plus agréable.

Ceci est une description. Il décris ce qui se passe et non ce que votre personnage dit.

Par exemple,

Quand le soleil ce lève Klad ouvris les yeux ,baille et voie yoxie debout avec un air impatient.

Un autre pour la route

Bonjour, Je te parle ! Ceci signifie que quelqu'un parle N'oubliez pas de le précisé avant. Comme ceci.

Yoxie

Alors fainéant ? On dort encore alors que l'entrainement devais commencé depuis 1 heures ?!

Vous voyer ? Le "Yoxie" Juste avant signifie que le personnage "Yoxie" parle, et ceci, même si vous ne connaissez pas sont nom.

Voila prêt ? Je vais vous mettre en situation. Tout d'abort vous aller me crée votre perso selon la méthode suivante, ceci est pour les débutant comme confirmé et n'est pas l'exemple parfait absolue ! Il peux convenir a un grand public.

Normalement, Presque personne ne voie ceci. Mais c'est pour vous rectifié si vous avez fait une erreur etc.

Nom : (Nom de famille de votre personnage. Ne doit pas signifié quelque chose !)
Prénom : (Prénom de votre personnage. Ne doit pas signifié quelque chose !)
Surnom : (pas obliger mais si on connais mieux votre personnage sur un autre prénom. Ceci peux signifié quelque chose. Comme un talent, sa beauté etc)
Sa classe :(Iop etc, très important. Il ne peux n'être d'aucune de ses classe et donc ne pas être un combattant)
Taille : (Resté raisonnable. ou alors expliqué pourquoi il est si grand ou petit mais faite attention)
Signe physique : (la vous metez tout ce qui est corpulence, vêtement traditionnellement porté couleurs des yeux des cheveux cicatrice etc. Ici même les chose caché doit être dévoilé !)
Caractère : (sont caractère visible et réel)
BG : (ou son histoire, essayer de faire entre 5 et 10 ligne. Pensé a n'importe quoi. Peux être que sa peux paraitre ridicule certaine chose. Peux être qu'il y a rien d’exceptionnel. Mais sa on s'en fou votre personnage a et doit avoir une vie.)

Voila ceci étant fait faite un copié collé de sa pour votre réponse et remplissez la.

Maintenant la mise en situation.

Il n'y aura pas de "suite" vous répondez et je vous répond quesqui ne va pas ou vous félicite et vous invite a continué dans la section adécoite !

Pensez juste : Quesque votre personnage ferais dans cette situation ? Vous Avez 100% de liberté.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous entrez dans le bar "La mercenerie", un bar plutôt pauvre qui vien d'ouvrir ses porte. A l'intérieur, 6 personne, Un écaflips au pelage noir boiteux qui se tien derrières le contoire qui essuie un vers lentement et juste a coté de lui, une cratte, au doux sourire, Lave le reste de la vaisselle de bon cœurs. A sa gauche un Iop qui s'attelle a affiché des parchemin sur le mur de bois. Visiblement des avis de recherche Et assis autour d'une table. 2 jeunes femmes, une Féca et une Sacrieur, accompagné d'un Eniripsa, discute calmement. Visiblement, Les 2 femmes on l'air d'être des serveuses et le derniers a une croix rouge sur le bras. L'écaflips vous fait signe de tête et d'un petit sourire vous dit.

Yoxie

Bien le Bonjour ! Que puis-je faire pour vous aventurié ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous ! Et je suis la pour vous guidez ! ne vous inquiétez pas !

Dernière édition par yoxie le Lun 28 Oct - 11:32, édité 1 fois
Yoxie
Membre de staff en formation

Points de Fidelité : 751
Pseudo DOFUS : yoxie
Noms de mes personnages : Yoxie, Klad, Goute etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP, Les explications

Message par Lee-Sin le Dim 27 Oct - 21:07

ENFIN ! Depuis le temps que je voulais essayer, voici le mode d'emploi ! Merci Smile

Then there's no need to worry
'Cause I'll be camping hard
Lee-Sin
Modérateur
Modérateur

Points de Fidelité : 1481
Pseudo DOFUS : Fullstone
Noms de mes personnages : Ryze
Guilde : Elo-Hell

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut