Jouer sur le serveur, version linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer sur le serveur, version linux

Message par Aqualys le Mar 27 Aoû - 22:24

Vas-y je me faisais chier, donc je fais un tuto.

Ouais donc le cher staff a expliqué how to play dofus in mac, donc moi pour trop rappeler a quel point bill gates c'est un connard friqué et tout et tout, et comme je sais que vous êtes trop des rebelles dans de freeware, je balance un tutoriel qui a défaut d'être utile vous expliquera au moins un truc que n'importe quel couillu aurait trouvé sur internet en tapant "dofus 1.29 linux"


1/Bah d'abords je fais comment mwaaaah ?

Bon, en soi, faut savoir que vous ne pourrez pas faire l'installation avec l'uplauncher.exe fourni par ankama sur votre linux. Même avec la solution que je vous propose, passer par l'uplauncher pour l'installation serait difficile. MAIZALOR, KAUMAN ALON NOU FERE ! C'est tout simple.

a) le cas où vous êtes un fils de gros capitaliste, et où vous avez déja wulbis sur un autre PC ( portable, par exemple ) :

Vous allez recuperer le client wulbis que vous avez installé, le mettre sur clé, puis sur votre linux, et passer à l'étape 2.

b) le cas où vous êtes un pauvre hère équipé seulement de votre pc et de vos joggings de chez tati :

Je vous propose de télécharger mon client wulbis ( faites pas gaffe aux images porno pour le loader, c'est juste que ca me met de bonne humeur pour commencer à jouer ) : clique la, idiot !

Note 1: A ceux qui crient au virus, je sais pas si y'en a un et j'en ai raf, mais normalement ca devrait pas vu que c'est le client fraichement telechargé du site wulbis-serveur.com .
Note 2: c'est compressé en .tar, parce que j'allais pas balancer tous les swf un a un ca m'aurait pris des heures, et que je pense que vous n'avez pas le dernier 7zip sur vos beaux linux ( ce qui au passage aurait quand même été une bonne idée ) normalement, les decompresseurs gadgets jouets fournis sur vos versions linux peuvent decompresser du .tar. Souriez donc !



2/ CA MARCH PAAAH NUL BWAHBWAHBWAH

Qui vous a demandé de le lancer ? Linux ca veut dire patience en peruviofreewarien. Vous le saviez pas ? Bah maintenant c'est fait. Je vais tenter de vous expliquer ca simplement parce que je sais que si je le fais compliqué, je vais vous perdre dans les néants de reflexions si profondes que même votre mère vous appelant pour votre gouter cookies et verre de lait ne saurait vous distraire. Et comme j'aime pas avoir des mères sur le dos...

En soi, .exe veut dire executable. Il s'agit d'un logiciel ouvrable seulement par windows ( et donc pas par linux ). Cela veut dire que si vous voulez jouer a dofus sur linux, soit, vous devez trouver un logiciel dofus fait pour linux ( vous embetez pas, c'est trop la merde ) soit adapter votre linux en lui permettant... De lire des executables. C'est possible, mais je dois vous prévenir: La mémoire utilisée pour faire fonctionner le logiciel capable de lire des .exe en plus des .exe lancés est considérable, aussi ne pensez pas pouvoir jouer vos 8 comptes tranquillous sur votre vieille machine 3gbram carte graphique 256mo.

Maintenant que c'est expliqué, passons aux choses pratiques. Le truc qu'on va utiliser s'appelle wine ( comme le vin ), initiales de " wine is not an emulator ". Il ne s'agit pas d'un emulateur windows sur linux, mais d'une couche logicielle qui... Bref, pour faire simple, ca fonctionne comme un emulateur, mais avec plus de fonctions, et c'est plus chiant a installer aussi. Bref !

http://www.winehq.org/download/ voila pour le telechargement de la dernière version stable. Et omg, soyez pas bête, choisissez le download en rapport a votre version... Si vous utilisez une autre version de linux que celles indiquées, ou que vous savez pas lesquelles choisir, dites-le en réponse ici.

Vous avez fini de télécharger? c'est allé vite hein, plus vite que le client dofus hein ? Bah ouais, parce que whine ont des donations eux, d'ailleurs si vous voulez que ca aille plus vite avec mes telechargements hesitez pas a m'envoyer du fric à... quoi comment ca j'ai pas le droit de faire de la pub pour moi ? Bon. Installez-le, cliquez droit sur votre dofus.exe dans le fichier wulbis, ouvrez avec wine, voila, vous avez réussi. C'était pas si compliqué non ?

Aqualys

Points de Fidelité : 216
Pseudo DOFUS : Anachorete
Noms de mes personnages : Aqualys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer sur le serveur, version linux

Message par thousand-sunny le Mer 28 Aoû - 0:03

Niquel ! Merci de ce tuto qui servira surement Smile. (j'vais voir avec BlackOps pour l'épingler dans support et entraide)

_________________
Sunny le membre du staff le plus SEXY Twisted Evil (après Snearouille et BlackOpsounet bien sur I love you )
Et aussi le "super-connard" du serveur !!
avatar
thousand-sunny
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Points de Fidelité : 1471
Noms de mes personnages : [Thousand-sunny]
Guilde : Staff Wulbis

http://188.165.250.28/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer sur le serveur, version linux

Message par Aqualys le Mer 28 Aoû - 1:10

c'est sympa

Si y'a besoin d'un tutoriel en particulier, ce serait cool qu'on en parle via MP

Aqualys

Points de Fidelité : 216
Pseudo DOFUS : Anachorete
Noms de mes personnages : Aqualys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer sur le serveur, version linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum